Par décision de Stanislas Martin, Frédéric Fustier est nommé, à compter du 1er décembre 2021, adjoint au chef économiste de l’Autorité, Etienne Pfister.
Il succède à Cédric Nouël de Buzonnière à qui l’Autorité adresse ses vifs remerciements pour l’ensemble du travail qu’il a réalisé à l’Autorité.

Diplômé de l’ESCP Europe et de l’Université Paris X, Frédéric Fustier a intégré l’Arcep en 2011 en qualité de chargé de mission avant de devenir adjoint au chef de l’unité comptabilité, modélisation et économie. Rapporteur au service économique de l’Autorité de la concurrence depuis janvier 2015, il a accompagné les services d’instruction et le service des concentrations, notamment en matière d’analyses des stratégies tarifaires et de données comptables ou financières, et sur les dossiers de transaction. Il a ainsi participé à l’instruction de plusieurs demandes d’avis, de mesures conservatoires et de dossiers contentieux dans divers secteurs économiques comme l’énergie, les transports, la grande distribution et le numérique.

 

Le service économique

Le service économique fournit une expertise économique aux rapporteurs chargés de l’instruction des dossiers contentieux ou de concentration ou des avis. Ses interventions peuvent notamment concerner la définition de marchés pertinents, l’existence d’une position dominante d’une entreprise sur un marché ou l’analyse concurrentielle de pratiques unilatérales ou d’ententes, d’une opération de concentration ou d’une législation. Le service économique est également sollicité pour examiner les études soumises par les entreprises et portant sur ces différents aspects. Enfin, le service économique assure également des missions de nature transversale : préparation d’articles ou d’interventions, suivi d’études réalisées pour l’Autorité de la concurrence, organisation de séminaires et de formations, veille (suivi de la littérature académique), etc.

Contact(s)

Yannick Le Dorze
Yannick Le Dorze
Adjoint à la directrice de la communication
Imprimer la page